En marge de la conférence F8 de la semaine prochaine, Facebook prend les devants et annonce une série de nouvelles fonctionnalités pour Messenger.
Alors que le sujet chaud du « Bot Store » occupe les conversations à quelques jours de la conférence annuelle du géant des réseaux sociaux, plusieurs annonces ont été faites du côté de Palo Alto, hier. Et les deux chiffres à retenir sont les suivants : il y a 900 millions d’utilisateurs mensuels actifs sur Messenger et chaque mois, plus d’1 milliard de messages sont échangés entre les entreprises et les utilisateurs via le service de messagerie.
Mise en relation simplifiée
On le sait, Facebook aspire à faire de Messenger une plate-forme à part entière, qui favorise et simplifie la relation entreprise-client. Dans cette optique, Il sera désormais possible d’ouvrir directement une conversation dans Messenger avec une entreprise en utilisant le lien unique m.me/nomutilisateur de chaque page. Il ne sera dès lors plus nécessaire de devoir chercher une page via la barre de recherche, de la visiter et seulement ensuite de pouvoir entamer une conversation.
Toutes les pages qui ont déjà personnalisé l’URL de leur page se verront attribuer l’identifiant défini comme identifiant pour leur lien m.me/nomutilisateur, les deux identifiants étant identiques. Les autres seront invités à le faire prochainement. Vous savez désormais quoi ajouter à vos cartes de visite. Et conseil, si ce n’est déjà fait: ne tardez pas à personnaliser l’URL de votre page, voire à ouvrir de nouvelles pages pour sécuriser d’autres ULRs/identifiants utiles à votre activité.
En parallèle, Messenger permettra aussi le scan de QR codes à la sauce Facebook en utilisant la caméra de son téléphone. Le scan de ce code permettra d’ouvrir directement une conversation dans Messenger, ce qui vient concurrencer là une fonctionnalité similaire de Snapchat.
Message personnalisé
Dernière petite nouveauté : le message d’accueil. À l’avenir, quand un utilisateur ouvrira une fenêtre de conversation avec une entreprise dans Messenger, un message d’accueil personnalisé pourra être défini par la page.
Si l’annonce des chats bots est à venir la semaine prochaine, les entreprises doivent déjà bien comprendre et cerner les enjeux de cette nouvelle approche du service client via Messenger. Toutes ces nouvelles fonctionnalités seront déployées au cours des prochaines semaines.
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Par Denys Malengreau (D_MLG)
Source : Digimedia.be