Un agent administratif pour la Direction financière (H/F/X)

150 150 Ephec Alumni
  • Comptabilité / Finance / Fiscalité
  • Enghien

Site Administration communale

Description du poste

En collaboration avec l’équipe et sans être exhaustif, vous êtes responsable des missions suivantes :

– Confection, suivi et contrôle du budget annuel et pluriannuel ;
– Contrôle de la comptabilité budgétaire et générale ;
– Gestion de la dette ;
– Suivi des projets extraordinaires (marchés publics, suivi budgétaire, ) ;
– Octroi de subventions ;
– Contrôle des entités consolidées en matière financière (tutelle sur les fabriques d’église, zone de
police, CPAS, intercommunales, ASBL…).

Profil du candidat

Être titulaire d’un Baccalauréat/graduat en comptabilité ou à orientation économique et financière ;
Ou tout autre baccalauréat/graduat complété par minimum 3 ans d’expérience professionnelle jugée utile à la fonction ;
Ou justifier d’une expérience probante au sein d’un service des finances d’une administration communale et être titulaire du diplôme de sciences administratives.

Compétences

– Maîtriser les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de ses fonctions ;
– Savoir utiliser les outils informatiques utiles à la fonction ;
– Respecter la déontologie, appliquer la règlementation et les procédures en vigueur ;
– Faire preuve de disponibilité et de flexibilité ;
– Posséder une bonne communication écrite (orthographe) et orale ;
– Traiter le public et les collègues avec considération et empathie ;
– Travailler avec organisation, méthode et rigueur ;
– Faire preuve d’initiative et d’esprit de synthèse tout en respectant les consignes ;
– Etre capable de travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie ;
– Avoir de bonnes capacités relationnelles ;
– Capacité à s’adapter et à faire face à des situations inattendues ;

Atouts

– Connaissance des logiciels Acropole Compta ;
– Connaissance du Règlement général de la comptabilité communale (RGCC) et du Code de la
Démocratie Locale et Provinciale (CDLD) ;
– Connaissance du Néerlandais.

Conditions de travail

– Horaire : 38h00/semaine réparties sur 5 jours ;
– Type : CDD d’un an, avec perspective de CDI après évaluation ;
– Date d’entrée en service : immédiate ;
– Rémunération conformément aux barèmes en vigueur à l’administration communale. Une
simulation peut être remise sur simple demande.

Avantages

– Octroi de chèques-repas ;
– Octroi d’une pension complémentaire ;
– Possibilité d’intervention à 100% sur les frais de transport domicile-travail en cas d’usage des
transports en commun ;
– Possibilité d’intervention pour les parcours en bicyclette du domicile au travail ;
– Possibilité de suivre des formations.

Modalités de recrutement

Veuillez nous faire parvenir votre candidature, comprenant:
– Votre curriculum vitae détaillé et votre lettre de motivation ;
– Une copie de votre diplôme ;
– Un extrait de votre casier judiciaire récent, moins de 3 mois ;
Pour le 15 mai 2023 au plus tard UNIQUEMENT par courrier électronique à l’attention des Membres du Collège communal à l’adresse électronique suivante : job@enghien-edingen.be
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service des Ressources humaines via job@enghien-edingen.be ou par téléphone au 02/397.14.00.
Seules les candidatures complètes et répondant aux critères mieux définis ci-avant seront prises en considération.
Les modalités d’examen seront communiquées aux candidats retenus.

Uploadez votre CV - le poids max est de 64 MB.