RH Administratif (Stage)

150 150 Ephec Alumni
  • Gestion des ressources humaines
  • Bruxelles

Site Edge Consulting Edge Consulting

Qui sommes-nous ?

Edge consulting est un cabinet de conseil belge lancé en 2009 par nos deux co-fondateurs, Pierre et Boris, qui compte aujourd’hui une équipe croissante de +40 edgiens.

🤝 Notre ambition est claire : provoquer le changement durable pour nos clients.

Comment ? En les accompagnant dans leur transformation à travers quatre piliers de design organisationnel : stratégie, marketing & produit, PMO et excellence opérationnelle.

En rejoignant edge, tu feras partie d’une structure à taille humaine dans laquelle tu auras la possibilité d’être force de proposition. Tu travailleras avec une équipe soudée, pour laquelle le plaisir et l’implication sont les ingrédients clés du succès.

👋 Si tu es motivé.e à l’idée de créer un impact positif à ton échelle, de développer tes compétences et d’être acteur.trice du changement, rejoins l’aventure à nos côtés.

 

Ta mission:

En tant qu’Adjoint.e Administratif, tu occuperas un rôle central dans la gestion des tâches administratives liées aux consultants et aux stagiaires. Tu travailleras en étroite collaboration avec Myriam, notre Office Manager.

  • Préparer les contrats des nouveaux consultants et assurer le suivi administratif (gestion des maladies, congés, suivi des timesheet) ;
  • Gérer les contrats des stagiaires et s’assurer qu’ils aient les outils nécessaires pour leur arrivée (ordinateur, cahier, etc.) ;
  • Faire le suivi des contrats d’assurances ;
  • Assurer la gestion des relevés visa et du courrier ;
  • Participer à l’organisation logistique des événements ;
  • Collaborer avec les différents managers et la team interne (HR et Communication) ;
  • Participer à l’amélioration des processus internes.

Tu auras aussi la possibilité de t’investir ponctuellement ou durablement dans diverses initiatives internes, développant par la même occasion tes propres compétences :

🧠 Partage de connaissances et d’expériences.

Tu pourras animer des formations internes ou des workshops, partager ton expertise sur un sujet spécifique, présenter tes retours d’expérience sur des missions clients, etc.

🧑‍💻 Investissement dans les projets de développement internes du cabinet.

Tu pourras contribuer à la création de supports et de templates pour faciliter le quotidien de nos consultants, participer à l’amélioration de nos pratiques en matière de développement commercial, ou encore animer des interventions auprès d’étudiants dans les Junior Entreprises belges (comme le Solvay Consulting Club).

Profil recherché:

  • Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais, la connaissance du néerlandais est un plus;
  • Bonne connaissance des outils Office ;
  • Excellente gestion du temps et des priorités ;
  • Proactif et autonome ;
  • Rigueur et discrétion.

Nous offrons:

💰 Indemnisation financière fixée par le barème du Contrat d’Immersion Professionnelle (CIP).

🚎 Remboursement des frais de transports en commun.

🧑‍💻 Télétravail autorisé après un mois de collaboration, afin de te familiariser dans un premier temps avec notre environnement de travail.

🧠 Accès aux formations tronc commun. Quelques exemples de formations passées: gestion de la relation client, gestion du conflit, prise de parole en public, etc.

✨ Possibilité de prendre part aux à nos projets internes.

 

Et n’oublie pas que rejoindre edge, c’est aussi…

  • De fortes responsabilités accordées dès le jour 1, quel que soit ton niveau de séniorité ;
  • Une culture de l’innovation qui valorise les idées de chacun et qui encourage à les mettre en pratique
  • Une philosophie de travail qui vise à créer de l’impact dans un environnement bienveillant, où l’on ne perd jamais une occasion de s’amuser ;
  • Des apéros mensuels et des événements toute l’année (Rock Werchter, atelier oenologie, Netflix Party, sortie vélo à la mer, soirée foodtruck, etc) pour maintenir le lien avec tes collègues et faire vivre notre esprit convivial.

Processus de recrutement:

1/ Un premier screening téléphonique avec un membre de l’équipe recrutement : Valentine ou Morgane. L’objectif est d’en apprendre plus sur ton parcours, sur tes envies professionnelles et vous présenter edge.

2/ La deuxième étape : un entretien avec l’un de nos consultants et un membre de l’équipe recrutement. Dans un premier temps, nous parcourons ensemble ton CV, puis tu seras amené.e à t’exercer sur un cas pratique. (1h)

3/ Lors de l’entretien final, tu rencontreras Nicolas, l’un de nos directeurs chez edge. Tu auras l’opportunité d’en apprendre davantage sur nos valeurs, notre vision et nos missions. (1h)

Découvre les profils LinkedIn des edgiens que tu rencontreras : Morgane, Valentine, Nicolas

Alors, convaincu.e ? Si cette mission t’inspire et que tu te reconnais dans nos mots, n’attends plus et transmets-nous ta candidature dès maintenant.

Morgane et Valentine, nos recruteuses, sont également disponibles pour répondre à toutes tes questions.

 

Uploadez votre CV - le poids max est de 64 MB.