Assistant.e Administrati.ve et Financièr.e

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  • Comptabilité / Finance / Fiscalité
  • Bruxelles

Site Fédération Internationale des Journalistes

Bruxelles, le 23 septembre 2022

 

La Fédération internationale des journalistes (FIJ), première organisation mondiale de la profession, représentant 600.000 journalistes répartis dans 150 pays, recrute pour son siège à Bruxelles (Résidence Palace/Schuman) :

 

Description du poste :

Comptabilité :

–          S’assurer que les comptes financiers/analytique sont à jour en utilisant le système comptable Sage100.

–          Réconcilier les comptes, organiser les clôtures chaque fin de trimestre et d’année afin de préparer la soumission des rapports au Secrétaire général et aux auditeurs externes.

–          Soutien à la section « Projets » en cas de besoin.

–          Traiter toutes les factures de la FIJ (cotisations des membres, cartes de presse internationale, etc…)

–          Traiter tous les paiements liés à l’activité quotidienne du secrétariat de la FIJ, y compris les salaires du personnel.

–          Gérer le tableau des vacances et des congés du personnel et assurer la liaison avec le secrétariat social (Partena).

–          Traiter les demandes de remboursements de frais lorsque le personnel ou les élus sont en mission à l’étranger.

–          Fournir un soutien supplémentaire au Secrétaire Général selon ses besoins.

–          Maintien d’un système de classement approprié pour les dossiers et documents financiers.

 

Administration et logistique du bureau :

–          Maintenir l’inventaire des fournitures de bureau et assurer le processus de réapprovisionnement (papeterie, Internet, cuisine, etc.).

–          Aider à organiser les réunions de la FIJ au siège de la FIJ ou à l’étranger.

–          Fournir un soutien supplémentaire au Secrétaire général selon ses besoins.

–          Fournir un soutien administratif au personnel selon les besoins.

–          Assurer un environnement de bureau propre et rangé.

 

Profil :

–          Langues : français (langue maternelle), anglais

–          Excellentes connaissances de l’administration belge et des systèmes bancaires

–          Expériences dans un poste similaire : minimum 1 an

 

Conditions :

–          CDD 1 an, renouvelable

–          Salaire : 2500€ bruts + Assurance DKV + Assurance groupe + chèques repas

–          Temps de travail : temps complet (35 heures) / télétravail : 2 jours par semaine

 

Lettre de motivation et CV à envoyer avant le 15 Octobre à ifj@ifj.org

Uploadez votre CV - le poids max est de 64 MB.