Site GL events
GL-events Brussels fait partie du groupe GL-events l’un des leaders du marché événementiel européen.
Le savoir-faire du Groupe GL-events s’articule autour de 3 expertises : l’organisation d’évènements, la gestion opérationnelle de sites évènementiels et la fourniture des services logistiques nécessaires à la tenue de salons, foires et congrès.
A Bruxelles, le site de SQUARE-Brussels est situé à côté de la Gare Centrale, au cœur du quartier historique de la capitale. Le bâtiment iconique est un point de rencontre incontournable pour la destination du secteur MICE à Bruxelles. Ouvert en 2009, le Palais des Congrès a accueilli plus de 2000 événements professionnels internationaux et européens.
Tâches principales :
Pour la comptabilité clients :
- le suivi des relances clients (téléphoniques et écrites) et utilisation des balances âgées,
- la remontée au groupe des commentaires sur les créances >15k€,
- la saisie et le lettrage (rapprochement) des encaissements,
- le contrôle périodique des comptes clients,
- l’enregistrement des provisions sur clients douteux.
Pour la comptabilité fournisseurs :
- l’enregistrement et affectation comptable et analytique des factures entrantes,
- le contrôle et le suivi de validation des factures,
- le règlement des factures et lettrage éventuel,
- le contrôle périodique des comptes fournisseurs,
- la création des nouveaux fournisseurs.
Gestion quotidienne des dossiers :
- comptabilisation des journaux financiers,
- établissement des situations de trésorerie,
- tenue et suivi de la comptabilité générale et analytique,
- participation à l’établissement de la liasse fiscale et annexes,
- préparation des déclarations de TVA,
- participation à l’établissement du reporting mensuel : détermination du chiffre d’affaires, des charges variables et fixes, analyse des écarts, détermination des provisions,
- participation à l’établissement du bilan et compte de résultat,
- participation dans l’élaboration des budgets,
- gestion administrative des dossiers : classement des pièces comptables et archivage des dossiers.
Profil souhaité :
- Bachelier en comptabilité et comptabilité de gestion,
- Être agile avec les outils informatiques,
- Esprit d’équipe, rigoureux et analytique,
- Une première expérience est un atout,
- Bonne maîtrise de l’anglais (niveau B1 minimum), à l’oral et l’écrit,
- Aisance dans la gestion simultanée de plusieurs dossiers,
- Disponible rapidement.
Notre proposition
- Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et très convivial,
- Une formation en continu,
- Un contrat à durée indéterminée,
- Un package salarial compétitif,
- Plan cafétéria.