Superviseur de chantier Technique spéciale – Amay (m/f/x)

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La Défense recrute !

Contenu de la fonction

Vous avez des connaissances techniques dans le secteur de la construction que vous souhaitez mettre à profit ? Vous souhaitez travailler pour l’un des plus grands propriétaires du Royaume ?

Alors ce poste est fait pour vous !

Sous la responsabilité d’un ingénieur ou d’un architecte, vous êtes responsable des petites études et du suivi de projets de construction dans le domaine des techniques spéciales.
Ce domaine comprend les installations électriques et électromécaniques, le câblage téléphonique et informatique, la climatisation, la ventilation, chauffage et alarme incendie.

Dans le cadre de votre travail, vos responsabilités sont de plusieurs ordres :

1. Vous effectuez des études dans votre domaine de prédilection :

· Vous prenez des mesures et établissez des plans

· Vous établissez un cahier des charges particulier et comparez les devis

· Vous contactez des bureaux d’études, des organismes de contrôle, des entreprises, des riverains (utilisateurs), …

· Vous analysez les besoins des utilisateurs et évaluez leurs problématiques en tenant compte de différents paramètres liés au secteur d’activité, aux utilisateurs, à la destination, etc.

· Vous préparez des rapports et les soumettez à votre hiérarchie faisant état de l’avancement de vos missions/projets, des éventuelles difficultés ou problèmes

· Vous suivez l’évolution des nouvelles technologies et réglementations dans le domaine des matériaux, de la sécurité et des techniques d’utilisation et mettez en œuvre de nouveaux produits dans le domaine des techniques spéciales.

2. Vous suivez l’avancement des travaux :

· Vous visitez les chantiers pour vérifier si l’entrepreneur exécute les travaux conformément au cahier des charges spécial, aux plans, aux normes applicables, aux règles des marchés publics et aux délais imposés.

· Vous contrôlez la qualité et l’évolution des travaux qui sont réalisées sur chantier à partir des devis quantitatifs et des mesures.

· Vous remplissez régulièrement le “carnet de chantier”.

· Vous vérifiez les documents d’exécution, les réclamations, les règlements, les devis, etc.

· Vous établissez des procès-verbaux (de réunions, PV d’adoption, PV de réception provisoire et définitive).

· Vous organisez des réunions sur site ou y participez activement.

· Vous préparez des rapports pour votre hiérarchie, vous créez des bons de commande et gérez le courrier, etc.

· Vous vérifiez la sécurité sur place.

Vous agissez comme adjoint du responsable principal, ou agissez vous-même en tant que responsable principal de sites de petite et moyenne taille.

Vous conseillez vos collègues et d’autres services dans le domaine des techniques spéciales

Vous effectuez régulièrement des missions dans différents quartiers militaires. Pour les déplacements associés vous pouvez soit disposer d’un véhicule de la Défense, soit utiliser votre véhicule personnel, moyennant indemnisation. L’utilisation des transports en commun est parfois possible et est également remboursée.

Important : Vous êtes prêt à travailler en milieu militaire et à vous soumettre à une vérification de sécurité (loi du 11 décembre 1998, relative à la classification et aux habilitations, attestations et avis de sécurité).

Plus d’info sur la fonction ?

Retrouvez les coordonnées utiles dans l’onglet “Informations supplémentaires – personnes de contact”.

Employeur

Il y a 1 poste vacant au sein du Centre de Compétence Infrastructure (CC Infra), dans son antenne située au Camp Adjudant Brasseur, Rue Militaire 4540 Amay.

En tant que bureau d’études des infrastructures de Défense, CC Infra est chargé de :

· Réaliser des études et suivre la réalisation de projets d’infrastructures, ainsi que les tâches administratives qui y sont associées

· Réaliser des analyses techniques et conseils en matière de projets de construction, de réclamations en dommages, de rénovations et de services d’installations à la demande des gestionnaires d’infrastructures

· Réaliser le suivi technique d’autres capacités liées aux infrastructures.

La Défense est responsable de la défense du territoire national, de l’organisation des missions à l’étrangers dans un contexte international et dans le cadre de l’assistance à la population lors de catastrophe tant sur le territoire national qu’à l’étranger.

La Défense a une structure et une culture particulières et est, avec quelque 27.000 collaborateurs, un des plus grands employeurs de notre pays.

Le Ministère de la Défense constitue un environnement de travail mixte, occupant du personnel civil et militaire, tant masculin que féminin et provenant d’un des trois régimes linguistiques officiels belges.

Compétences

Compétences comportementales

· Analyser l’information: Vous analysez de manière ciblée les données et jugez d’un œil critique l’information.

· Résoudre des problèmes: Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en œuvre les solutions.

· Travailler en équipe : Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.

· Faire preuve de fiabilité : Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.

· Atteindre les objectifs : Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Compétences techniques

· Vous avez de bonnes connaissances en techniques spéciales

· Vous avez des connaissances de base des différentes étapes des projets de construction

· Vous avez de bonnes connaissances de la réglementation dans le domaine des techniques spéciales

Une bonne motivation est également importante.

Attention ! Si votre motivation ne répond pas aux exigences de cette fonction, vous ne pourrez pas réussir cette sélection.

Atouts

· Vous disposez d’une bonne autonomie car ce travail nécessite beaucoup de travail indépendant

· Vous êtes titulaire d’un permis de conduire B ou souhaitez l’obtenir dans l’année suivant votre recrutement

· Vous avez des connaissances de base en néerlandais

· Vous avez une bonne connaissance des applications Microsoft Office

Conditions de participation

Votre profil :

· Vous avez un diplôme de bachelier dans le domaine électricité, éléctromécanique, électronique (ou équivalent)

· Si vous ne possédez pas le diplôme ci-dessus,alors vous possédez minimum 1 an d’expérience dans le domaine de la construction

· Vous avez de bonnes connaissances des techniques spéciales

· Une bonne connaissance du Néerlandais est un atout.

Vous pouvez retrouver la description complète des conditions de participation et du profil de la fonction dans la description de fonction détaillée.

Diplôme requis à la date limite d’inscription :

Option 1

· Diplôme de l’enseignement supérieur de type court délivré par une Haute-Ecole dans une section électricité, électronique ou électromécanique :

·

 

·        graduat/bachelier professionnalisant

·        ingénieur technicien​

Si vous possédez l’un de ces diplômes, vous n’avez pas besoin d’une expérience professionnelle spécifique pour pouvoir participer àcette procédure de sélection.

Option 2

· ​Diplôme de l’enseignement supérieur de type court (formation de base d’un cycle, p.ex. : graduat, bachelier professionnalisant) de plein exercice ou de promotion sociale

· Diplôme de candidat/bachelier de transition délivré après un cycle d’au moins deux années d’études

· Certificats attestant la réussite des deux premières années d’études de l’Ecole royale militaire

· Diplôme de l’enseignement maritime de cycle supérieur ou de l’enseignement artistique ou technique supérieur du 3e, 2e ou 1er degré de plein exercice

· Diplôme de géomètre expert immobilier, de géomètre des mines ou diplôme d’ingénieur technicien.​​

· Diplôme de Bachelier de spécialisation de minimum 60 crédits délivré par une université ou une Haute Ecole

· Diplôme de Brevet d’Enseignement Supérieur, minimum 120 crédits de niveau 5 délivré par l’enseignement de promotion sociale

Si vous possédez l’un de ces diplômes, vous devez disposer d’une expérience professionnelle pertinente de minimum 1 an (voir rubrique expérience professionnelle).

Vous pouvez également participer si vous possédez un diplôme obtenu auparavant, assimilé à l’un des diplômes précités.

Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays autre que la Belgique ou dans une autre langue que le français, lisez les infos concernant la participation sur notre page dédiée.

Téléchargez votre diplôme dans la partie C.V. de votre compte en ligne au moment de l’inscription. Faute de quoi, nous ne tiendrons pas compte de votre candidature.

Vous êtes étudiant en dernière année de l’année académique 2023-2024 ?

Vous pouvez participer sous réserve. Téléchargez au moment de postuler votre attestation d’inscription de l’année en cours reprenant les années académiques, l’année d’études et la spécialisation académique de vos études.

Si vous êtes lauréat de la sélection, vous ne pourrez entrer en service que si vous avez obtenu le diplôme requis et vous l’avez téléchargé dans votre compte en ligne.

Vous êtes agent statutaire francophone ?

Pour participer à cette sélection, vous devez être nommé :

· dans l’une des administrations fédérales ou dans l’un des parastataux repris dans l’arrêté royal du 15 janvier 2007 (le personnel de la SNCB et de la police fédérale ne font pas partie du champ d’application du marché interne), ou

· à l’Ordre judiciaire (hors magistrats, stagiaires judiciaires et assesseurs).

Le poste vacant est un poste d’Expert administratif (niveau B). Vous devez donc :

· soit être doté du niveau B

· soit avoir réussi la partie spécifique d’une sélection d’accession de niveau B et être sur la liste des lauréats

· soit être doté du niveau A1

Dans ce cas-ci, vous ne devez pas remplir les conditions liées au diplôme mais bien celles relatives à l’expérience professionnelle.

Téléchargez votre preuve de nomination valable (arrêté de nomination, extrait du Moniteur Belge, preuve de votre employeur, prestation de serment ou arrêté d’accession) avant la date limite d’inscription et mentionnez l’historique complet de votre expérience professionnelle, emploi actuel inclus. Si votre preuve de nomination ou de réussite a déjà été validée lors d’une procédure précédente, inutile de la télécharger à nouveau.

Si vous travaillez déjà au sein de l’institution qui recrute, vous entrez en service selon les principes de la mutation.

Vous êtes militaire de carrière francophone ?

Le poste vacant est un poste de niveau B. Vous devez donc :

· Télécharger une attestation de votre carrière militaire dans l’onglet ‘Diplômes’ de votre compte ‘Mon Compte’

· Contacter obligatoirement et dès votre inscription la personne mentionnée dans la rubrique ‘Personnes de contact’ afin de vérifier les équivalences de niveau.

Dans ce cas-ci, vous ne devez pas remplir les conditions liées au diplôme mais bien celles relatives à l’expérience professionnelle.

Expérience requise à la date limite d’inscription :

Option 1

Vous ne devez pas justifier d’une expérience professionnelle.

Option 2

Une expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la Construction et le sous-domaine techniques spéciales dans lequel vous accomplissiez au moins 2 des tâches reprises ci-dessous. Vous devez disposer de 1 année d’expérience minimum pour chacune de ces tâches.

· Gérer des études

· Effectuer le suivi des travaux comme inspecteur de chantier dans le cadre de contrats gouvernementaux

· Gérer et planifier des travaux d’infrastructure pour un entrepreneur.

Complétez votre C.V. en ligne, en français, sous la rubrique « Expérience professionnelle » et ce avant la date limite d’inscription.

Si pour la date limite d’inscription au plus tard, vous ne remplissez pas toutes les conditions formelles de participation ci-dessus, nous ne pourrons pas tenir compte de votre candidature.

Offre

Statut et grade

Vous serez engagé en qualité d’expert technique (niveau B) avec le barème de traitement correspondant B1.

Rémunération

Traitement de départ minimum : € 34.278,47 (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Le simulateur de salaire vous permet de calculer votre salaire brut et net en répondant à une série de questions.

Avantages

Nous vous offrons un emploi intéressant qui a impact sur la société, avec nombreux avantages :

· Un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée

 

·        horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine

·        possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées

·        possibilité de télétravail

·        26 jours de congé, 3 jours de dispense de département, et fermeture entre Noël et Nouvel An

·        2 jours de congé supplémentaires : le 15 Novembre (fête du Roi), et le 15 avril (Anniversaire du Roi)

·        crèche subsidiée au sein du quartier militaire

·        accessibilité aisée via les transports en commun

·        possibilité d’utilisation des infrastructures sportives durant les heures de service

· Plusieurs possibilités d’auto-développement

·        nombreuses possibilités de formations et éducation (à suivre durant les heures de travail)

·        nombreuses opportunités de carrière

· Avantages financiers

·        Chèques repas d’une valeur de 6€

·        possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme

·        assurance hospitalisation avantageuse

·        gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail

·        possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo

·        possibilité de bénéficier d’une indemnité de télétravail

·        avantages et offres intéressantes grâce à la carte Benefits@Work

·        divers avantages sociaux

·        droit aux services offerts par L’Office Central d’Action Sociale et Culturelle de la Défense (OCASC), ce dernier fournit divers services et organise des avantages qui facilitent la vie du personnel de la Défense ou la rendent moins chère comme, par exemple, des vacances à prix réduit, des réductions par le biais de leur boutique en ligne, un logement à proximité du lieu de travail et un service social. www.cdsca-ocasc-website.be

·        mise à disposition d’un ordinateur portable

·        restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques

Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,…) et les avantages relatifs à un emploi dans l’administration sur le site du SPF BOSA.

 

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