Quality Assurance Representative Aviation – Gosselies (m/f/x)

176 201 Ephec Alumni
  • Automatique / Electromécanique
  • Gosselies
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

Site Ministère de la Défense

La Défense recrute !

https://travaillerpour.be/fr/job?jobcode=AFG24056

Contenu de la fonction

 

Vous êtes flexible ? Vous avez une formation technique ? Vous êtes passionnés par l’aviation et vous êtes proactif ?

Ce poste est fait pour vous !

Le QAR (Quality Assurance Representative) est un responsable du contrôle de la qualité qui est chargé de veiller à la bonne exécution des contrats de fournitures et de services conclus par la défense. Le QAR contrôle le respect des exigences contractuelles, en mettant l’accent sur l’assurance-qualité et les performances des prestations.

 

Vous serez amené à collaborer en permanence avec d’autres civils et des militaires sur des projets qui concernent principalement la maintenance des avions F16, hélicoptères A109 …

 

Tâches Principales :

Pendant la phase précontractuelle :

Votre rôle est de conseiller, sur demande, le responsable des achats et le gestionnaire de matériel en vue de la conclusion d’un contrat.

 

Pendant la phase contractuelle (exécution du contrat) :

Votre rôle est de veiller à l’exécution correcte du contrat, conformément aux clauses contractuelles définies :

·        Gestion des risques et supervision des clauses contractuelles

·        Supervision de l’assurance-qualité et du contrôle de la production

·        Supervision de l’exécution des prestations

·        Exécution des réceptions techniques après un service de maintenance réalisé.

·        Soutien, par des conseils techniques, du service d’achat et du gestionnaire de matériel dans l’exercice de leurs fonctions.

·        Participation à diverses réunions techniques ou administratives et aux groupes de travail organisés dans le cadre du contrat (NL/FR/ENG).

 

Pour pouvoir exécuter vos tâches, vous aller suivre des formations en cours d’emploi :

– Internes à la Défense : Contract management, ILIAS (système de gestion administratif)

– Externes à la Défense : Certifications d’assurance-qualité générale et pour le marché aéronautique et spatial.

 

Des déplacements sur le territoire national sont fréquents.

 

Important : vous êtes prêt à travailler dans un environnement militaire et à vous soumettre à une vérification de sécurité (loi du 11 décembre1998 relative à la classification et aux habilitations de sécurité, aux certificats de sécurité et aux avis de sécurité).

 

Plus d’info sur la fonction ?

Retrouvez les coordonnées utiles dans l’onglet “Informations supplémentaires – personnes de contact”.

 

Employeur

 

Il y a 2 postes vacants au sein du Bureau Surveillance Contrats Gosselies du service MRMP-A (= Material Resources-Division PublicProcurement – Section Aviation) du Ministère de la Défense.

 

L’environnement de travail quotidien se situe en milieu industriel (SABENA ENGINEERING, Rue des Fusillés 1, 6041 Charleroi) où alternent les tâches pratiques et les tâches administratives.

 

La mission du service est de veiller à un niveau qualitatif adéquat des services fournis et /ou des produits achetés par le biais des contrats attribués à la firme, conformément à la législation sur les marchés publics afin de fournir un matériel de qualité à nos collègues qui opèrent sur le terrain.

 

Le service est représenté par 9 collègues qui forment une équipe dynamique et travaillent ensemble dans une atmosphère collégiale.

Le Ministère de la Défense est chargé de la défense du territoire, de l’organisation des missions à l’étranger dans un contexte international et dans le cadre de l’aide à la nation. La Défense a une culture et une structure spécifiques. Avec 27 000 employés, elle est l’un des plus grands employeurs de notre pays.

 

La Défense a un environnement de travail mixte, puisqu’elle emploie à la fois du personnel civil et militaire.

 

PROFIL

 

Compétences

Compétences comportementales

·        Analyser l’information : Vous analysez de manière ciblée les données et jugez d’un oeil critique l’information.

 

 

·        Résoudre des problèmes: Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en œuvre les solutions.

·        Travailler en équipe : Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.

·        Agir de manière orientée service : Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.

·        Faire preuve de fiabilité : Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.

 

Une bonne motivation est également importante.

Attention ! Votre motivation est considérée comme particulièrement importante pour la fonction. Si elle ne répond pas aux exigences de cette fonction, vous ne pourrez pas réussir cette sélection.

La compétence en gras est considérée comme particulièrement importante pour la fonction. Elle a une valeur plus importante dans le score final.

 

Atouts

·        Vous êtes flexible, proactif et disposez d’un esprit analytique.

·        Vous avez une bonne connaissance du néerlandais et de l’anglais.

·        Vous avez une expérience dans le domaine de l’assurance de qualité.

·        Vous disposez d’un permis B.

 

Conditions de participation

Votre profil :

Vous avez un diplôme de bachelier dans le domaine mécanique, éléctromécanique ou aérotechnique.

Une bonne connaissance du Néerlandais et de l’Anglais est un atout.

 

Vous pouvez retrouver la description complète des conditions de participation et du profil de la fonction dans la description de fonction détaillée.

 

Diplôme requis à la date limite d’inscription :

Diplôme de l’enseignement supérieur de type court délivré par une Haute-Ecole dans une section mécanique, éléctromécanique ou aérotechnique.

 

Vous pouvez également participer si vous possédez un diplôme obtenu auparavant, assimilé à l’un des diplômes précités.

Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays autre que la Belgique ou dans une autre langue que le français, lisez les infos concernant la participation sur notre page dédiée.

Téléchargez votre diplôme dans la partie C.V. de votre compte en ligne au moment de l’inscription. Faute de quoi, nous ne tiendrons pas compte de votre candidature.

 

Vous êtes étudiant en dernière année de l’année académique 2023-2024 ?

Vous pouvez participer sous réserve. Téléchargez au moment de postuler votre attestation d’inscription de l’année en cours reprenant les années académiques, l’année d’études et la spécialisation académique de vos études.

 

Si vous êtes lauréat de la sélection, vous ne pourrez entrer en service que si vous avez obtenu le diplôme requis et vous l’avez téléchargé dans votre compte en ligne.

 

OFFRE

 

Statut et grade

Vous serez engagé en qualité d’expert technique (niveau B) avec le barème de traitement correspondant B1.

 

Rémunération

Traitement de départ minimum : € 34.278,47€ (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Le simulateur de salaire vous permet de calculer votre salaire brut et net en répondant à une série de questions.

 

Avantages

Nous vous offrons un emploi intéressant qui a impact sur la société, avec nombreux avantages :

·        Un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privéehoraire flexible dans la prestation des 38h par semaine

o    possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées

o    26 jours de congé, 3 jours de dispense du département et fermeture entre Noël et Nouvel An

o    utilisation des infrastructures sportives pendant les heures de service

 

 

·        Plusieurs possibilités d’auto-développement

o    nombreuses possibilités de formations et d’apprentissage (à suivre durant les heures de travail)

o    nombreuses opportunités de carrière

·        Avantages financiers chèques-repas d’une valeur de 6 euros par jour de travail presté

o    possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme

o    assurance hospitalisation avantageuse

o    gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail

o    possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo

o    possibilité de bénéficier d’une indemnité de télétravail

o    avantages et offres intéressantes grâce à la carte Benefits@Work

o    divers avantages sociaux

o    mise à disposition d’un ordinateur portable

o    restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques

o    droit aux services offerts par L’Office Central d’Action Sociale et Culturelle de la Défense (OCASC), ce dernier fournit divers services et organise des avantages qui facilitent la vie du personnel de la Défense ou la rendent moins chère comme, par exemple, des vacances à prix réduit, des réductions par le biais de leur boutique en ligne, un logement à proximité du lieu de travail et un service social. www.cdsca-ocasc-website.be

 

 

Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires, …) et les avantages relatifs à un emploi dans l’administration sur le site du SPF BOSA.