TÉMOIGNAGES

      D'AUTRES TÉMOIGNENT

      Cécile La Rou

      Marketing – 2005
      Marketing officer, ALD Automotive

      L’EPHEC m’a non seulement permis d’acquérir une multitude de connaissances théoriques mais m’a également préparée à affronter la vie professionnelle. Je mets souvent les différents concepts marketing appris en œuvre dans mon poste de marketing officer chez ALD. Je garde un magnifique souvenir de mes études à l’Ephec.

      Steve Lambillotte

      Comptabilité – 2001
      Channel Sales Manager, SAP

      Cela fait maintenant plus de 10 ans que je travaille chez SAP. Grâce à la formation reçue, j’ai pu démontrer mes capacités au management local et régional, ce qui m’a permis de rejoindre un projet EMEA (Europe Moyen-Orient, Afrique) comme Manager et ceci durant 2 ans et demi. Je suis ensuite revenu travailler en Belgique au sein de SAP Belux comme Manager du Controlling au niveau Belux avec encore une légère implication au niveau EMEA. J’occupe maintenant la fonction de Channel Sales Manager. Je remercie l’Ephec pour la formation pratique qu’elle m’a apportée.

      Muriel Dressen

      Marketing – 1991
      Sales Manager, Custom Regie

      Je retiens de ma formation à l’Ephec l’apprentissage du travail en groupe qui a été pour moi essentiel ! Partager des idées, apprendre à brainstormer…. dans le secteur dans lequel je me trouve depuis, cela a été un apport considérable !

      Alison Schnyder

      Droit – 2014
      N/A (Masters)

      J’ai obtenu mon bachelier en droit à L’EPHEC en juin 2014. Durant ces 3 ans, j’ai pu acquérir de la confiance en moi, un certain degré de professionnalisme, ainsi que des perspectives d’avenir. Le stage effectué en dernière année de droit m’a beaucoup ouvert les yeux quant au monde professionnel mais surtout sur mon avenir. J’ai donc décidé de poursuivre mes études en droit en faisant mon master à l’ULB. Aujourd’hui, après avoir réussi ma passerelle en droit, je suis en master en droit,  je suis très fière de mon haute école car grâce à ses cours pratiques, à la proximité des professeurs et leur disponibilité j’ai pu mener à bien mon “projet d’avenir”. Et ça c’est grâce à l’EPHEC, c’est une haute école qui nous permet de se réaliser et de ne jamais abandonner !

      Petroula Gounidis

      Marketing – 2010
      General Banker, ING

      L’EPHEC est un établissement qui vous permet dès la première année de prendre conscience de la réalité du métier. Grâce aux cas pratiques, aux divers travaux de groupes et aux personnes d’expériences invitées lors des différents séminaires.

      Gauthier Walckiers

      Marketing – 2005
      Business Development Manager, Ingenico ePayments

      L’EPHEC m’a donné les capacités nécessaires pour me démarquer dans le secteur de la vente. J’ai commencé comme Account Manager chez Océ pour ensuite devenir Sales Manager chez Ingenico/Ogone.

      Amaury de Meester

      Droit – 2008
      Recruitement Officer, Beijaflore

      En 3 ans à l’EPHEC, j’ai eu l’occasion d’acquérir de bonnes bases pour la suite de mon parcours, de découvrir une nouvelle culture via un échange Erasmus en Hongrie et de développer un sens de la curiosité permanent, sens de la curiosité qui s’est traduit notamment par l’obtention de deux diplômes complémentaires, un de l’UCL et un de l’ICHEC. Aujourd’hui, je travaille comme « Responsable Recrutement » pour un cabinet de conseil en management.

      Laurence Grommen

      Comptabilité – 2009
      Expert-comptable et Conseil fiscal, IEC

      Les trois années que j’ai passées à l’EPHEC me laissent un excellent souvenir. Ces études axées sur la pratique constituent un bagage énorme, fortement apprécié sur le marché du travail. Le diplôme en comptabilité ouvre de nombreuses possibilités d’emploi et permet d’être très rapidement opérationnel sur le terrain.”

      Sebastien Cobut

      Marketing – 1994
      Management Consulting & Advisory, Connected Minds

      3 ans à l’EPHEC m’ont offert un cadre de références afin de maximiser mon potentiel. Le diplôme m’a permis d’accéder rapidement au marché de l’emploi et de poursuivre une carrière crédible. J’ai souvent eu dans mes équipes de gens plus diplômés que moi sans que cela ne fasse de différence. Le complexe du gradué est soit un mythe soit un trait de personnalité, je ne m’y suis jamais reconnu. Je garde un souvenir de profs crédibles et inspirants.

      Wendi Feltrin

      Comptabilité – 2009
      Directrice Administrative, SILEO ASBL

      Ces trois années passées à l’ EPHEC m’ont apporté une formation approfondie en comptabilité et en gestion, une rigueur de travail mais également des connaissances transversales, essentielles dans mes fonctions actuelles. De plus, cet enseignement m’a permis d’obtenir des bases solides pour mener à bien un Master en Sciences de Gestion entrepris à la suite de mon bachelier. Je travaille à présent dans le secteur non-marchand en tant que directrice administrative, fonction qui nécessite une très grande flexibilité tant les tâches sont multiples et variées : gestion financière, gestion du personnel et gestion des achats.

      Laetitia Flasse

      Marketing – 2008
      Associate General Banker, ING Belgium

      L’EPHEC m’a apportée une formation complète et variée. C’est une haute école stimulante, d’une part grâce à des professeurs qui motivent constamment les élèves, d’autre part grâce à un mélange de travaux pratiques, de théorie et de stages en entreprises. Il faut ajouter à tout ça que l’école nous fait pratiquer trois langues dans différents contextes (cours théoriques, présentation des travaux, durant les stages, immersion en Flandres, etc.), ce qui permet un apprentissage plus rapide et pour moi plus facile. De plus, l’EPHEC nous prépare efficacement à la recherche d’un emploi au bout de la troisième année. C’est d’ailleurs suite à un « Job Day » de l’Ephec que j’ai rencontré la personne qui m’a permis d’obtenir un travail à la fin des mes études.

      Mohamed El Moutaki

      Marketing – 2014
      Sales / Account Manager, Mamma Roma

      En plus d’un excellent bagage en marketing et en langue au niveau professionnel, L’EPHEC m’a également apporté énormément d’un point de vue personnel. J’ai appris à être plus analytique et plus critique, à être plus autonome mais également  à  m’adapter au travail de groupe.
      De plus, la proximité, aussi bien avec les élèves qu’avec les professeurs, facilite notre formation.

      Vincent Zwarts

      Marketing – 1994
      Directeur de magasin, Carrefour Belgium

      Mes études en marketing & distribution à l’EPHEC mon permis d’avoir une connaissance et une approche très pragmatique des différentes matières par le biais de travaux pratiques et stages en entreprise pour application directe en milieu professionnel. Le stage de fin d’étude d’une durée de 5 mois a été une excellente passerelle vers mon premier emploi dans la vente chez XEROX, dès la fin du stage. Et ce premier emploi, un bon tremplin pour ma carrière pour une évolution positive tant dans le domaine de la vente que du marketing.

      Cette approche très pragmatique est restée un réflexe et un principe de base dans mon travail au quotidien. Savoir (se) poser les bonnes questions, avoir une bonne vue hélicoptère de la situation, connaître son marché et ses clients/utilisateurs. Décider rapidement mais sans précipitation.

      Mario Sapateiro

      Comptabilité – 2005
      Business Manager Region Coordinator, D’Ieteren

      Grâce à l’aspect pratique proposé par l’Ephec, la formation comptable m’a permis d’être beaucoup plus à l’aise en entreprise.

      J’ai commencé par un poste de comptable au sein du groupe D’Ieteren. Mes compétences acquises, grâce à l’Ephec notamment, m’ont très vite amené à pouvoir occuper d’autres fonctions au sein du groupe. Aujourd’hui, mon métier me permet d’être directement au service de sociétés en leur donnant des conseils comptables, de gestions et de management dans leurs différentes activités.

      Marie Desmedt

      Marketing – 2010
      Product Business Developer, Canon Belgium

      L’EPHEC Alumni permet de retrouver des anciens étudiants de l’EPHEC mais surtout d’ouvrir son cercle professionnel. A l’heure des réseaux sociaux, nous sentons un vrai désir de partager nos connaissances, nos expériences professionnelles et de se retrouver autour d’une communauté qui est l’EPHEC. C’est un vrai plaisir de faire partie de l’Alumni et de rencontrer des personnes remarquables et surtout inspirantes.

      Max de Biolley

      Marketing – 2004
      Event Coordinator, ING Belgium

      Je travaille actuellement chez ING où je suis en charge de différents dossiers tels que des événements autour du sponsoring des Diables Rouges. C’est ultra passionnant. C’est incroyable de voir le nombre de personnes chez ING et dans d’autres sociétés, qui ont fait l’EPHEC et qui ont de très belles responsabilités

      Tanguy Grandjean

      Marketing – 2014
      Consultant – Accounting & Finance, Page Personnel

      Lors de mon cursus à l’EPHEC, j’ai eu l’occasion de vivre un an à l’étranger, je suis donc sorti de cette haute école bilingue et avec un diplôme en Marketing. Je suis aujourd’hui recruteur dans le cabinet de recrutement leader au niveau du marché mondial en finance et en comptabilité. Lorsque mes clients me contactent, très souvent ils veulent des gradués en « comptabilité » qui viennent de l’EPHEC, car il s’agit d’un des bacheliers les plus complets que l’on puisse actuellement trouver sur le marché Bruxellois.

      Julien Bettens

      Marketing – 2005
      Category Manager, Carrefour

      Mes études à l’EPHEC m’ont beaucoup apporté dans ma carrière. J’ai travaillé comme Account Manager chez Euro RSCG, j’ai ensuite acquis de l’expérience en gestion en créant ma propre société. Maintenant je travaille dans les achats en tant que Category Manager chez Carrefour. Je garde toujours un excellent souvenir de l’Ephec que je recommande à tout le monde.

      Marie Ceulemans

      Marketing – 2005
      Financial advisor, Belfius

      La vie à l’EPHEC n’est pas comme dans tous les autres établissements, nous avons la chance d’établir énormément de contacts avec des personnes venant de tous les horizons ce qui s’avère crucial pour se créer un solide carnet d’adresses. De plus, cela permet d’acquérir une facilité d’adaptation qui aide énormément dans la vie professionnelle.

      Camelia Rabyi

      Marketing – 2007
      TV Sales Support Manager, RTL Belgium

      L’EPHEC m’a non seulement permis d’acquérir une multitude de connaissances théoriques mais m’a également préparée à affronter la vie professionnelle avec des avantages techniques qu’on ne retrouve pas dans d’autres établissements.

      Tan Hoang Nguyen

      Marketing – 2000
      Business Analyst, Canon

      Ayant suivi un cursus en marketing à l’EPHEC, cette formation complète et polyvalente m’a permis d’être directement engagé par une banque de détail en tant que conseiller clientèle. Par la suite, j’ai eu l’opportunité d’intégrer une société Japonaise leader mondial en Imaging où l’on m’a confié la gestion de divers groupes de produits électriques grand public. Aujourd’hui, je me concentre principalement sur nos plans d’investissement auprès de nos revendeurs.

      Intégrer l’EPHEC, c’est faire partie d’un réseau d’amis et de professionnels qui encore aujourd’hui s’élargie et même après toutes ces années, vous offre encore des rencontres inattendues… (il y a peu, j’ai rencontré Vanessa, la femme qui partage ma vie, et devinez quoi … elle a également fait l’EPHEC)

      Malengreau Denys

      Marketing – 2005
      Digital Communication Advisor, Reputation 365

      Humaine et pragmatique, telle est la perception inaltérable que je garde de ma formation à l’EPHEC : de belles
      rencontres, une synergie professeurs‐étudiants singulière et quantité de projets à émulation positive. Notre Haute
      École est le choix par excellence pour quiconque veut bénéficier d’une éducation professionnalisante.

      Vincent Kraft de la Saulx

      Marketing -1989
      Owner, Exclusive Estates S.L

      Une école résolument pratique qui fut un tremplin immédiat pour aborder le monde réel de l’entreprise. L’embauche ne s’est pas fait attendre pour autant que les langues soient au rendez-vous, ce qui m’a permis d’avoir une chouette position chez Nintendo et ensuite créer ma propre agence immobilière en Espagne.

      Jonathan Wuurman

      Marketing – 2005
      SaaS department Manager, ACTITO

      L’EPHEC est l’un de mes meilleurs choix pour ma carrière professionnelle. Cela fait une dizaine d’années que j’ai été diplômé de l’EPHEC et pourtant j’ai l’impression que c’était hier. L’encadrement et les cours orientés sur la pratique du marketing et de la vente m’ont permis d’évoluer dans des fonctions plus enrichissantes et diversifiées les unes que les autres. Je suis passé de la vente au marketing et actuellement en place dans une fonction hybride de product manager/business développeur. Je conseille vivement l’EPHEC à toutes personnes ayant l’esprit intra-preneur et entrepreneur, c’est un must follow

      Julie Tummers

      Marketing – 2006
      Entrepreneur en innovation, Economie Social

      J’ai choisi d’étudier à l’EPHEC car je cherchais un diplôme qui « m’ouvre des portes », dans des postes et des secteurs très variés. Le côté très pratico-pratique de l’EPHEC est également un réel atout pour un premier emploi… et les suivants. En sortant, on est déjà prêt à affronter la réalité !

      J’ai travaillé 8 merveilleuses années dans une agence de communication mais aujourd’hui, j’ai décidé de me réorienter et je sais que je pourrais utiliser toutes mes connaissances et mon expérience dans la création de mon projet personnel. Je suis en cours de préparation d’un projet en innovation sociale dont l’objectif principal est la lutte contre l’isolement social des plus de 65 ans.

      Jean-François Neerdael

      Marketing – 2003
      Sourcing Expert – Insurance Procurement, AXA Belgium

      Au-delà du diplôme en Marketing (avec orientation Achats) et de la formation pratique proposée, je souhaiterais mettre en avant la force du réseau EPHEC pour les stages de fin d’étude. J’ai en effet pu réaliser mon stage chez Solvay – qui ne prenait que des stagiaires EPHEC – et ce stage a grandement facilité le lancement de ma carrière puisque j’y ai été engagé et, 13 ans plus tard, je suis toujours dans le domaine des Achats.

      Gisèle Vanhouck

      Droit – 2013
      Master, UCL

      Je suis arrivée à l’EPHEC de manière “indirecte”. J’ai commencé mes études à l’université, je suis arrivée à l’EPHEC en deuxième année de droit. L’adaptation fût dans un premier temps difficile. Je découvrais un autre monde, de nouvelles personnes et, surtout, une nouvelle façon de travailler avec des attentes différentes de l’université. Après quelques jours, je me suis sentie beaucoup plus à l’aise et ancrée dans le système de la haute école. Les professeurs étaient plus accessible, plus à l’écoute, et surtout, ils nous connaissaient. Je n’étais plus un numéro. J’ai acquis une nouvelle façon d’étudier, j’ai amélioré mes compétences linguistiques, j’ai appris à travailler en groupe, j’ai appris que les études pouvaient être sympas ! Je connaissais toutes les personnes qui faisaient les mêmes études que moi. C’était une chouette ambiance. Après ce bac en droit, j’ai décidé de retourner à l’université. Me voici arrivée en master 2 de criminologie.

      Manuel Noirfalise

      Marketing – 2005
      Managing Director & Co-Founder, BluBird SA/NV

      J’ai arrêté mes études en 2000 pour lancer ma première boite. Après un an d’efforts intenses j’ai dû l’arrêter à cause d’un manque de financements. Grâce à mon trilinguisme, j’ai quand même eu quelques jobs mais peu prometteurs et j’ai donc décidé de suivre les cours du soir en Marketing organisés par l’EPHEC.

      Le diplôme obtenu en 2005 m’a clairement aidé à obtenir un emploi dans une société internationale et offrant plein de perspectives d’évolution que j’ai saisies à pleines mains. Mi 2013 je décida de retenter ma chance et avec deux associés, et j’ai relancé une société.

      Je suis intiment convaincu que la formation donnée par l’EPHEC m’a donné d’excellentes compétences sur lesquelles j’ai pu faire évoluer ma carrière. Je suis d’ailleurs heureux d’en accueillir des stagiaires en informatique et en marketing.

      Maxime Van Gorp

      Marketing – 2013
      Sales & Marketing Director, WNM Audiovisual Solutions

      La formation pratique suivie à l’EPHEC m’a inculqué une rigueur grâce aux différents travaux de groupe à réaliser. La dernière année de spécialisation, marketing international pour ma part, permet de se diriger vers la discipline avec laquelle nous avons le plus d’affinités. Grâce à cette spécialisation, cela a débouché pour moi par un stage aux Emirats et une place de Sales et Marketing Manager dans une société d’audiovisuel (WNM). La qualité des langues lors du cursus de l’EPHEC, est un plus indéniable sur le marché de l’emploi.

      Laura Dumont

      Marketing – 2015
      Master en communication, VUB

      Je suis arrivée à l’Ephec en marketing et j’ai tout de suite accroché à l’ambiance, l’accueil et l’encadrement. En 2eme année, je me suis lancé un défi : suivre quelques cours en anglais. En 3eme, j’ai fait une bidiplomation à Thomas More à Malines, toujours avec le soutien des coordinateurs de l’Ephec et surtout de ma professeur de néerlandais, qui m’encouragea à tenter l’expérience. Actuellement, je fais un master en communication à la VUB ; je ne quitte plus le néerlandais. Et tout se passe bien. Je remercie l’Ephec de m’avoir donné le goût des langues et l’opportunité de les étudier.

      Melissa Cortvriendt

      Marketing – 2008
      Marketing Officer, Hamon

      En sus de connaissances approfondies en marketing, mes années d’études à l’EPHEC m’ont permis d’acquérir des compétences clés telles que la gestion du temps, l’esprit d’initiative, le travail d’équipe, la résolution des problèmes, l’esprit de synthèse et la créativité. Ces compétences sont essentielles dans mon travail quotidien au sein de la société internationale d’ingénierie pour laquelle je travaille depuis presque 5 ans. L’EPHEC apporte selon moi une excellente préparation au monde du travail.